05102021Headline:

Côte d’Ivoire : Yro Omer Olivier, condamné par le tribunal d’Abidjan plateau

Le vendredi 29 janvier 2021 la juge des référés du tribunal de première instance d’Abidjan Plateau à rendu son verdic : YRO OLIVIER n’a pas qualité d’agir au nom de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’ivoire (OJPCI), il est ainsi condamné pour défaut de pièces, et Condamné au dépend, a appris AbidjanTV.Net.

Monsieur YRO OLIVIER ne doit plus se prévaloir du titre de président de l’OJPCI. Ce procès à été ouvert à la suite de l’élection du brillant rédacteur en chef des magazines de la 1ere chaîne de la télévision nationale ivoirienne, Monsieur VICTORIEN ANGOA le 12 décembre 2020, à l’issue du 2ème Congrès Extraordinaire.

Après ce verdic Monsieur YRO devra répondre à titre personnel de l’utilisation frauduleuse d’une carte magnétique dont il s’est fait établir malicieusement pour détourner à son propre profit plus de 19 millions de FCFA du compte bancaire de l’OJPCI. Cette condamnation prévisible du Sieur YRO justifie pourquoi il s’empresse d’utiliser abusement la photo d’une cérémonie de remise de cartes individuelles CIJP (Carte d’identité des Journalistes Professionnels et Professionnels de la Communication) aux côtés du Ministre, pour se faire passer pour le président légitime de l’OJPCI alors qu’il n’en est rien. En tout état de cause le nouveau président VICTORIEN ANGOA, donnera une conférences de presse pour éclairer l’option publique sur cette affaire qui ne finit pas de ternir l’image des acteurs de médias.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles