10162021Headline:

Football: la mère de CR7 calme le débat et choisit le plus fort que son fils

A l’instar du clan Ronaldo, Dolores Aveiro ne voit que CR7 quand il s’agit de comparer la superstar portugaise à son grand rival argentin Lionel Messi. Mais malgré cela, la mère de Cristiano Ronaldo pense qu’il y a un joueur qui fait aussi bien que son fils.

Si elle ne le montre pas très souvent, Dolores Aveiro n’en est pas moins une grande admiratrice de Cristiano Ronaldo. Première fan du Portugais, la mère de CR7 a toujours soutenu son fils depuis ses débuts au Sporting jusqu’à son éclosion à Manchester United. La dame de 66 ans avait d’ailleurs manifesté sa joie quand l’attaquant a signé cet été chez les Red Devils, douze ans après son départ.

Pour autant, Dolores aimerait voir le quintuple Ballon d’or revenir disputer quelques saisons avec le Sporting Portugal, le club qu’il a rejoint à l’âge de 12 ans en 1997 et où il est resté jusqu’en 2003. « Il faut qu’il revienne ici, a-t-elle confié dans un podcast, relayé par ESPN. Si c’était mon choix, il serait déjà ici. Il aime regarder les matches du Sporting. Je lui ai déjà dit: ‘Fils, avant que je meure, je veux te voir revenir au Sporting’. Il m’a dit: ‘On verra’. Mais si ce n’est pas lui, alors ce sera Cristianinho ! ».

Cristiano Jr, le fils de Ronaldo, aimerait en effet également embrasser une carrière de footballeur. Le garçon, âgé de 11 ans, a récemment fait ses débuts avec les équipes de jeunes de Manchester United. Et pour Dolores Aveiro, le jeune garçon fait déjà aussi bien que son fils. La grande-mère de Cristianinho espère même voir son fils et son petit-fils joueur ensemble au Sporting avant son décès.

« A son âge, il est meilleur que Ronaldo, assure-t-elle. A cet âge-là, Ronaldo n’avait pas de coach, mais aujourd’hui Ronaldo est le coach de son propre fils. Il lui dit déjà: ‘Papa, quand on reviendra à Lisbonne, je veux joueur pour le Sporting’. Il vient de faire ses débuts avec Manchester. Mais voir les deux ensemble au Sporting serait mon rêve, ce serait spectaculaire. »

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles