05212022Headline:

La Premier League destitue Roman Abramovich de son poste de président de Chelsea

Criblé de sanctions par le gouvernement britannique pour son lien avec Vladimir Poutine, commanditaire de l’invasion militaire russe en Ukraine, Roman Abramovich a été destitué de son poste de président de Chelsea, a annoncé ce samedi la ligue anglaise.

Après avoir été sanctionné par le gouvernement britannique suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich a été disqualifié par la Premier League en tant que président du club londonien. Dans un communiqué publié ce samedi sur son site officiel, la ligue anglaise a en effet annoncé avoir retiré son agrément de dirigeant de Chelsea FC à l’homme d’affaire russe, précisant cependant que le club anglais sera toujours autorisé à jouer ses matches malgré l’annonce.

« Suite à l’imposition de sanctions par le gouvernement britannique, le conseil d’administration de la Premier League a disqualifié Roman Abramovich en tant que directeur du club de football de Chelsea », lit-on dans le communiqué. « La décision du conseil d’administration n’a pas d’incidence sur la capacité du club à s’entraîner et à jouer ses matches, comme indiqué dans les termes d’une licence délivrée par le gouvernement qui expire le 31 mai 2022 », est-il précisé.

Alors que les Blues accueillent Newcastle United à Stamford Bridge lors de leur prochain match de championnat, cette nouvelle décision risque de saper d’avantage le moral des joueurs, très inquiets de la situation actuelle de leur club. A en croire les bruits de couloir, certains d’entre eux pensent même à résilier leur contrat le club anglais.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles