01192022Headline:

LdC: un super ordinateur prédit le prochain vainqueur

Un superordinateur a désigné celui qui, selon ses calculs, devrait être couronné champion d’Europe en mai prochain, rapporte Goal ce jeudi. Et c’est le Bayern Munich qui a été choisi.

La course pour la victoire finale fait rage en Ligue des Champions depuis quelques mois déjà. Si les matchs de poule se poursuivent, certaines équipes ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale à savoir : Liverpool, le Bayern Munich, l’Ajax et la Juventus. Mais le favori pour gagner cette édition de la coupe aux grandes oreilles fait-il partir de ces quatres équipes ?

Oui, selon les calculs d’un superordinateur. En effet, d’après les informations rapportées par Goal ce jeudi, un super ordinateur conçu par des britanniques a calculé les chances de chacune des équipes participantes cette année de remporter le titre. Et c’est le Bayern Munich qui a les faveurs des pronostics.

Les chances des Bavarois d’être primés sont évaluées à 25%. Une prédiction assez réaliste, car les hommes de Julian Nagelsmann ont impressionné durant le premier tour. De plus, les champions d’Allemagne ont la meilleure attaque de la compétition, avec un total de 17 buts inscrits en seulement 4 matchs.

A la deuxième place, on retrouve le finaliste de la saison dernière Manchester City (19%). Les Sky Blues seraient mieux armés que les tenants du titre de Chelsea (5e, 9%) pour remporter la coupe tant convoitée. Liverpool, de son côté, a 14% de triompher à St-Petersbourg, tandis que l’Ajax d’Amsterdam aurait aussi un coup à jouer d’après l’IA. Les Néerlandais, qui ont remporté leurs quatre premiers matches, auraient une chance sur 10 de remporter leur 5e titre continental.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles