12082021Headline:

Ligue des champions: l’ASEC est éliminée de la compétition par le club de l’Algérie

Le Horoya AC fera partie des seize équipes qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des champions africaines. Le club guinéen s’est qualifié en battant le Stade Malien 2-1, ce 24 octobre 2021 en deuxième tour retour. En revanche, la formation ivoirienne ASEC Mimosas a été sortie de justesse par un CR Belouizdad vainqueur 2-0.

On connaît les seize équipes qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des champions (C1) 2021-2022 et les seize qui se devront se contenter du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Ce 24 octobre, le deuxième tour de la C1 s’est en effet achevé.

Un dimanche marqué par la démonstration 6-1 du Wydad Casablanca (Maroc) face à Hearts of Oak (Ghana). Mais ça aura été la seule large victoire du jour. Les autres confrontations ont en effet été globalement serrées, à l’image de celle entre le CR Belouizdad et l’ASEC Mimosas.

L’ASEC et le FC Nouadhibou sortis de justesse
Vainqueurs 2-0, les Algériens se sont qualifiés grâce au but qu’ils avaient inscrit au match aller lors d’une défaite 3-1 chez les Ivoiriens.

Une règle du but marqué à l’extérieur qui a également été fatale au FC Nouadhibou (Mauritanie), battu 2-0 sur la pelouse de l’Entente sportive sétifienne (Algérie), ainsi qu’au Simba SC (Tanzanie), vaincu 3-1 au retour par Jwaneng Galaxy (Botswana).

Horoya y sera encore
Même la double confrontation entre l’Espérance de Tunis et Al Ittihad (Libye) a été indécise (0-0 à l’aller et 1-0 au retour).

Les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), tombeurs 2-0 de l’AS Maniema Union (RDC), et Horoya (Guinée), qui a écarté 2-1 le Stade malien, ont eu un peu moins de mal à passer. Pour le club guinéen, c’est d’ailleurs une confirmation. La formation de Conakry était déjà présente en phase de poules de la Ligue des champions 2020-2021.

Melv Le sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles