06282022Headline:

Prolongation de Mbappe: le président de l’UEFA répond sèchement au Real Madrid

Au micro de BBC, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est prononcé sur la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, longtemps courtisé par le Real Madrid. Le patron du foot européen en a profité pour mettre un terme « aux accusations sans fondement » des madrilènes contre le club parisien.

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG continue de faire réagir les acteurs du foot sur le vieux continent. Longtemps annoncé au Real Madrid, l’attaquant français a finalement prolongé son contrat avec le club parisien où il est désormais lié jusqu’en 2025. Une prolongation qui a déclenché une énorme vague de réaction en Espagne ou plusieurs ont dénoncé l’offre proposée par le géant français pour convaincre le Bondynois.

Interpellé par la BBC sur cette prolongation qui ne cesse d’alimenter les débats sur la toile, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a sifflé la fin de la polémique. Le boss du foot européen a tenu a recadrer sèchement les clubs espagnols qui accusent le PSG de déréguler le marché des transferts.

« Vous dites que les clubs appartiennent aux supporters, mais il y a des clubs anglais qui sont détenus par des propriétaires américains, du Moyen-Orient, d’autres d’Angleterre. Donc c’est exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans fondement. Ni le Real Madrid, ni personne d’autre ne dira à l’UEFA ce qu’elle doit faire. (…) Ils sont scandalisés, de leur point de vue, mais de ce que je sais, leur offre était la même que celle du PSG », a réagi Aleksander Ceferin.

Le président de la Liga, Javier Tebas, avait menacé de déposer une plainte contre le PSG après la prolongation de Kylian Mbappé samedi dernier. Le dirigeant espagnol a dénoncé la surface financière du club parisien qui, à ses yeux, constitue « une menace pour le football ».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles