03042021Headline:

Sport: visite des Eléphanteaux chez le premier ministre avec leur trophée du retour de Lomé

Les Eléphanteaux sont rentrés de leur expédition togolaise où ils ont été sacrés champions du tournoi UFOA-B, avec à la clé un ticket pour la prochaine édition de la CAN U17. Ils ont été accueillis au pavillon présidentiel de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, ce mardi 19 janvier 2021, par le Ministre des Sports, M. Danho Claude Paulin. Le trophée des héros de Lomé sera même présenté au Premier Ministre Ahmed Bakayoko, ce mercredi.

Le Ministère des Sports et la FIF n’ont pas lésiné sur les moyens pour accueillir les Eléphanteaux cadets, « les héros de Lomé » qui ont fait une belle promotion de la Côte d’Ivoire au tournoi de l’UFOA-B “Togo 2021”. C’est donc au pavillon présidentiel qu’ils ont été accueillis par le Ministre des Sports, Danho Claude Paulin.

En avant de cette organisation, le Ministre des Sports a remis à chacun des membres de la délégation une écharpe aux couleurs nationales avant de les inviter dans une salle pour les civilités. On pouvait voir l’ancienne gloire, Youssouf Fofana, champion d’Afrique « Sénégal 1992 » à la tête de cette délégation de Lomé.

Après quelques échanges, le trophée remporté a été remis au Ministre des Sports par le Sélectionneur Dao Lassina et son capitaine Diakité Moussa.

Ce geste est allé droit au cœur du premier responsable du sport en Côte d’Ivoire. M. Ministre Danho Claude Paulin n’a pas manqué d’exprimer la joie du Gouvernement et celle du peuple de Côte d’Ivoire.

« C’est donc pour nous un jour d’allégresse et nous disons bravo aux Eléphanteaux. Vous avez l’expression de notre fierté. Et le Gouvernement est fier de vous. ..Par votre témérité, nous avons remporté ce trophée. C’est une occasion pour nous rassembler », a-t-il dit avant d’évoquer la CAN des moins de 17 ans qui se déroulera au mois de mars prochain en terre marocaine.

Pour le Ministre des Sports, si cette compétition est une belle vitrine promotionnelle pour le football de jeune de Côte d’Ivoire, la présence des Eléphanteaux pourra donner un appui à la campagne de l’Ivoirien Jacques Bernard Daniel Anouma, candidat au poste de Président lors de la prochaine Assemblée Générale de la CAF au Maroc.

« Le trophée sera remis au premier Ministre Ahmed Bakayoko, ce mercredi après le Conseil des Ministres », a indiqué le Ministre Danho Claude Paulin qui a renchéri « qu’il n’y a pas de petite victoire ».

Après ce cérémonial, direction au siège de la Fédération Ivoirienne de Football où les Eléphanteaux ont eu droit à une collation avant de retrouver leurs différentes familles.

Notons que les Eléphanteaux ont enregistré 8 buts au total contre 3 encaissés en quatre matches.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles