09212017Headline:

Une nouvelle zone industrielle prévue à Bouaké

bouake

Bouaké, Le conseil municipal de Bouaké a décidé, samedi, lors de sa 3e session ordinaire, de la création d’une nouvelle zone industrielle, pour favoriser l’installation des opérateurs économiques qui veulent investir dans la cité et contribuer à son développement.

Le maire Djibo Youssouf Nicolas a indiqué que les deux zones réservées aux industries ont été loties pendant la décennie de crise et font l’objet d’occupation par des personnes physiques qui y ont bâti leurs domiciles.

Il a ajouté que cette décision permettra à la mairie de se mettre à l’abri du risque de voir les opérateurs économiques venir et repartir de sa cité, par manque d’espace.
« Nous sommes tellement coincés aujourd’hui que nous avons déjà perdu deux opérateurs », a déclaré M. Djibo, précisant que par manque de réaction de la mairie, l’un est retourné au Ghana et l’autre est allé s’installer à Korhogo.

Cette nouvelle zone va se situer à l’ouest de Bouaké, dans la zone de l’aéroport, à côté de la voie ferrée et près la future autoroute, a-t-il annoncé.
retour

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment