09242021Headline:

Covid-19 : Gordon Brown veut créer un gouvernement mondial pour lutter contre la pandémie

L’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown a suggéré la formation d’un gouvernement mondial temporaire pour lutter contre la crise mondiale causée par la pandémie. Un gouvernement mondial qui est l’un des signes de la fin des temps avec l’antéchrist.

Gordon Brown, qui était Premier ministre du Royaume-Uni et leader du Parti travailliste entre 2007 et 2010, a demandé aux dirigeants mondiaux de former un gouvernement mondial temporaire pour faire face à la crise provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

L’ancien Premier ministre, qui était au centre des efforts internationaux pour lutter contre l’impact de la crise bancaire en 2008, a déclaré qu’il était nécessaire de créer un groupe de travail auquel participeraient des dirigeants mondiaux, des experts de la santé et des dirigeants d’organisations internationales qui auraient pouvoirs exécutifs pour coordonner la réponse.

Avec la participation du président Jair Bolsonaro, le G20 a débattu de la pandémie de coronavirus lors d’une réunion virtuelle ce jeudi (26). La conférence téléphonique était présidée par le roi Salman d’Arabie saoudite, le pays qui préside le groupe cette année.

Brown estime que les efforts devraient également inclure le Conseil de sécurité des Nations Unies. “Ce n’est pas quelque chose qui peut être réglé dans un pays”, a-t-il déclaré, selon le journal britannique The Guardian. “Il doit y avoir une réponse mondiale coordonnée.”

Le politicien britannique a déclaré que la crise actuelle est différente de celle dans laquelle il était impliqué. “Il s’agissait d’un problème économique qui avait des causes économiques et une solution économique”, a-t-il déclaré.

«Il s’agit, tout d’abord, d’une urgence médicale et il faut une action commune pour y faire face. Mais plus vous intervenez pour faire face à l’urgence médicale, plus vous mettez vos économies en péril ».

Dans le groupe de travail mondial proposé par Brown, la crise serait abordée sur deux fronts. Il dit qu’il faudrait un effort coordonné pour trouver un vaccin et organiser sa production et son achat, en évitant les profits.

“Nous avons besoin d’une sorte de travail exécutif”, a déclaré Brown. «Si je recommençais, cela ferait du G20 une organisation plus large parce que, dans les circonstances actuelles, vous devez écouter les pays les plus touchés, les pays qui font la différence et les pays où il y a un potentiel pour qu’un grand nombre de personnes soient comme l’Afrique ».

Il a également déclaré que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) devaient accroître leur pouvoir financier pour faire face à l’impact de la crise dans les pays à revenu faible et intermédiaire. 

infochretien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles