07232017Headline:

USA /Dominique Un jeune ivoirien de 17 ans ,qui fait rêver les grands clubs européens

dominique Kosséhassé

Il joue actuellement au centre de formation de Houston Dynamo aux USA. Né le 08 Juillet 1999 en Côte d’Ivoire, Dominique Kosséhassé quitte le pays à l’âge de 3 ans avec ses parents pour l’Israël. Sur cette terre, le natif d’Abidjan s’est laissé vite bercer par le rythme endiablé du cuir et nourri par ce qui allait devenir pour lui plus qu’une passion. Son intégration dans le centre de formation de Hapoel Tel-Aviv(Israel) à l’âge de 5 ans ne sera qu’un passage obligé. Il apprend avec ses coachs Ronen Elmaliah et Lior Peled et pose les bases de ce qui fera de lui un authentique champion. Son évolution ne fait l’ombre d’un doute. Après 10 ans en Israel, il part à Nîmes au Sud de la France pour parfaire sa formation.

En france, Dominique fut surclassé en U15 excellence alors qu’il avait seulement 13 ans. Son passage à Nîmes lui a permis d’outiller ses armes, de s’aguerrir et de se forger un physique et un mental de conquérant avant le grand saut. En 2013, il part aux USA après deux ans en France et fut recruté par le centre de formation du FC Dallas(MLS) avant d’être transférer dans celui de Houston Dynamo en 2015 pour cause de déménagement. Passé le cap de l’apprentissage, son stage obligé dans un championnat se précise. Contacté par nos soins, le milieu défensif ivoirien a déclaré: ” Je veux signer un contrat professionnel avec mon club actuel ou avec un club européen car j’ai envie de prouver ma valeur aux monde entier ” Dominique a terminé en disant ” je veux jouer pour mon pays la Côte d’Ivoire au niveau international ” A seulement 16 ans, le talentueux milieu de terrai n ivoirien dispose d’une palette très large. Comparé à son compatriote Yaya Touré, Dominique Kosséhassé fait déjà rêver les grands clubs. Plusieurs écuries veulent enrôler la perle ivoirienne.

Le milieu a attiré l’oeil des clubs français. Monaco et Lens aimeraient l’enrôler. Récupérateur, relanceur, dribbleur… Plaque tournante de son Centre Houston Dynamo, Dominique Kosséhassé est doté d’un physique impressionnant(1,86). Avec ses jambes immenses, le milieu couvre le terrain et ratisse des ballons. Très doué techniquement, Dominique adore orienter le jeu et donner la première impulsion à la relance. Il a aussi la capacité à transpercer le premier rideau adverse grâce à un dribble efficace et élégant ce qui ne gâche rien. Son jeu long est aussi très précis. Dans le Texas, Dominique est sur de bon rail, il a ajouté une dimension supplémentaire à son jeu. En constante évolution, tout laisse présager qu’il terminera la saison à la vitesse V. Joueur prometteur, ce fils de l’ancien handballeur ivoirien montre qu’il est un véritable talent à suivre de près et qu’il faudra compter sur lui pour être très bientôt un renfort de poids pour l’équipe nationale ivoirienne.

   Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment