
Mercredi 16 Janvier 2019 – Le pasteur opposant Evan Mawarire est à nouveau dans les filets de la police pour son soutien à la violente grève qui frappe le pays depuis trois jours.
Considéré comme une figure de la société civile au Zimbabwe, le jeune pasteur a été interpellé ce matin par la police à son domicile de Harare.
M. Mawariwe aurait appelé via les réseaux sociaux à soutenir la grève lancée par le principal syndicat du pays, qui fait trois morts selon l’ opposition.
« Ils affirment qu’il a incité à la violence par le biais de Twitter les réseaux sociaux”, a déclaré son avocate, Beatrice Mtetwa.
Des manifestations ont éclaté dans le pays après l’annonce samedi soir de l’augmentation du prix de l’essence décrétée par le gouvernement.
Pour marquer sa désapprobation , le principal syndicat du Zimbabwe a appelé à trois jours de grèves générales qui se sont transformées en grogne contre le Président Emmerson Mnangagwa , qui peine à redresser l’ économie du pays.
KOACI.com


