Un corps sans vie a été découvert sous le pont Félix Houphouët Boigny, au Plateau. Ce corps est identifié comme étant celui de Sylla Yssouf, 36 ans, second-maître de la Marine nationale.
C’était dans la matinée du mercredi 25 février 2015. Il faut tout de suite indiquer que concernant les circonstances exactes de ce décès, il apparaît difficile d’en évoquer un large éventail. Nos sources expliquent tout simplement que ce matin-là, le marin qui tentait de rejoindre la base navale, emprunte le raccourci sous le pont Félix Houphouët-Boigny. De là, il compte gagner rapidement le quai d’embarcation réservé aux moyens de locomotion conduisant à sa destination.
Hélas, alors qu’il passe sous le pont et se retrouve près des rails, le malheureux s’écroule soudainement avant de s’étaler de tout son long. Là, il se met à baver. G.T, un vigile en faction à cet endroit et qui connaît très bien le marin, court au chevet de ce dernier en vue de lui apporter l’assistance nécessaire. Hélas, il n’aura pas le temps de le faire. Le second-maître n’avait plus besoin de son assistance. Parce qu’il est mort.
Toujours selon les renseignements, le vigile alerte aussitôt la base navale dont il informe les responsables des lieux, de la triste situation qui vient de se produire. Des marins se déportent aussitôt sur place, ainsi que des éléments du commissariat de police du 1er arrondissement venus pour les constatations d’usage. Le médecin O.S, présent également, établit alors son diagnostic qui indique que le marin est mort de maladie. Ce qui est confirmé par les collègues du défunt qui révèlent qu’il souffrait depuis peu, d’un mal.
Les formalités administratives terminées, la dépouille du second-maître est enlevée et conservée à la morgue du Chu de Treichville.



