Ibis Styles, ce concept marque une nouvelle étape dans le développement hôtelier ivoirien avec la réouverture de ses hôtels dans les communes du Plateau et de Marcory. En effet, à la suite de rénovations importantes, ils offrent une immersion unique dans la culture urbaine africaine, alliant art urbain, gastronomie afro-fusion et design innovant. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse le 28 novembre 2024 à Abidjan.
Khalid Silbouhali, Directeur Général d’ibis Styles Plateau, affirme : « Notre hôtel est une véritable vitrine du mode de vie d’Abidjan. De nos chambres soigneusement conçues à notre restaurant-bar dynamique, chaque détail invite les clients à découvrir la richesse culturelle et l’esprit créatif de la ville. »
Au cœur de ces prestigieux édifices hôteliers se retrouve un hommage à la culture urbaine locale. Chaque hôtel offre une ambiance unique, reflétant l’énergie créative de la ville et l’identité culturelle singulière de la Côte d’Ivoire. Un cadre où la modernité se mêle aux couleurs vibrantes et aux textures authentiques de l’Afrique.
A sa suite, Yaka Potin, directrice générale de l’ibis Styles Marcory, ajoute : « C’est un lieu où les voyageurs peuvent non seulement se reposer, mais aussi s’inspirer, créer des connexions et découvrir la culture dynamique d’Abidjan. Avec notre restaurant et notre piscine extérieure propice aux afterworks, nos clients repartent avec une véritable empreinte de l’âme et de l’énergie unique de Marcory. »
Paul Stevens, Directeur des Opérations pour Accor dans le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, en charge des enseignes haut de gamme, milieu de gamme et économiques souligne : « La réouverture d’Ibis Styles Plateau et d’Ibis Styles Marcory va bien au-delà de l’amélioration de l’offre hôtelière en Côte d’Ivoire. Elle incarne une nouvelle approche de l’hospitalité moderne, étroitement liée à la destination. En parfaite harmonie avec une demande croissante, la marque propose des expériences connectées et créatives qui capturent l’énergie vibrante et le dynamisme unique de la ville. »
190 chambres au Plateau et 135 chambres à Marcory, dans une ambiance ludique, les usagers ont l’opportunité de découvrir les célèbres traditions de street food de la ville dans les restaurants des hôtels, tout en explorant l’art contemporain grâce à des espaces communs transformés en galeries éphémères, mettant en lumière les créations de talents locaux.
Les réouvertures de ces deux sites coïncident avec le 50e anniversaire de la famille de marques ibis qui comprend les marques ibis, ibis Styles et ibis budget. La marque a récemment dévoilé sa campagne mondiale “Go get it”.
Avec plus de deux millions de visiteurs chaque année, la Côte d’Ivoire se positionne comme une destination de choix en Afrique de l’Ouest. Les réouvertures de ces complexes viennent renforcer cette attractivité, en offrant aux voyageurs d’affaires et de loisirs des expériences alliant confort moderne et esprit créatif. Avec plus de 680 hôtels répartis dans 55 pays, il s’impose comme la marque économique de référence, guidée par le design.



