L’actualité du lundi 11 Mai est dominée par le voyage du président de la République Alassane Ouattara, les
échauffourées de Bodo (près de N’douci) qui ont faillé tourné au vinaigre pour le ministre de la Santé Pierre Dimba et non sans oublier les graves inquiétudes du vice-premier ministre Téné Birahima Ouattara qui a fini par dire ses vérités.
Démarrons cette revue de presse par l’actualité sportive. Au football, l’Africa Sport d’Abidjan a battu Es Bafin 5-2 lors de la 25ème journée du championnat national de ligue 2 grâce à un triplé de son attaquant vedette le jeune Youbah Coulibaly. L’Asec Mimosas de son côté, a battu le FC San Pedro 2-0 et reste sur une bonne dynamique même si le titre est déjà acquis depuis la semaine dernière, rapporte les médias spécialisés en sport.
Ouattara partage sa vision…
En politique, le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin fait savoir que le président Alassane Ouattara qui prend part au Partenariat Afrique France au Kenya, une vision partagée des réformes financières internationales. Toujours sur ce sujet, le confrère Soir Info révèle que le président Ouattara a pris « une décision importante avec William Ruto ».
Au RHDP, le vice-Premier Ministre Téné Birahima Ouattara a exprimé ses inquiétudes au sujet de certaines choses dans la formation politique
En Côte d’Ivoire, plusieurs quotidiens notamment Linter et plusieurs organes de presse numérique ont ouvert leurs pages avec l’actualité chaude de Bodo, une petite localité dans la région de l’Agneby. Les échauffourées ont atteint un niveau à tel point que le ministre en charge de la Santé et le préfet ont du être exfiltrés lit-on. Au RHDP, le vice-Premier ministre Téné Birahima Ouattara a exprimé ses inquiétudes au sujet de certaines choses dans la formation politique.
Selon le Patriote, il a appelé à l’union avant de lâcher : « L’heure n’est pas à la division… ». A en croire le Bélier Intrépide, l’ex-députée de Cocody, Yasmina Ouégnin a déclaré une recul démocratique après la dissolution de la Commission en charge des élections (CEI) . A ce propos, L’expression veut savoir « quelle solution magique pour les élections ? ».
En économie, Bouaké, deuxième plus grande ville de la Côte d’Ivoire après Abidjan, sera bientôt dotée d’une zone logistique et industrielle.



