04102026Headline:

60 ans de Fraternité Matin : Un dîner de gala historique referme les portes de l’anniversaire

 

La salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a été accueillie dans la soirée du 9 décembre, le dernier acte du programme de célébration de ces noces de diamant.
Après l’organisation d’un symposium international et la réception dans ses locaux du vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, un dîner de gala à refermé, dans la nuit du lundi 9 décembre, les festivités marquant la célébration du 60e anniversaire du quotidien Fraternité Matin.

Pour ce rendez-vous important, le premier des quotidiens ivoiriens a tenu à faire les choses en grand. En s’offrant la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l’un des espaces évènementiels les plus sélectionnés de la capitale économique ivoirienne.

Parce que rien n’était de trop pour s’offrir un souvenir indélébile de cet évènement historique, le quotidien pro gouvernemental ivoirien s’est également offert un catalogue d’artistes de premier choix.

De Mike Alabi à Roseline Layo en passant par le doyen Bailly Spinto, ce casting d’artistes s’est aussi voulu un voyage à travers 60 ans de musique ivoirienne, afin de contenter toutes les générations de mélomanes présentes à ce show. Mais avant l’ouverture officielle des festivités et, par ricochet, du succulent dîner concocté pour l’occasion, les travailleurs de Fraternité Matin ont eu droit à l’allocution du Directeur général du groupe, Serge Abdel Nouho. Une adresse au cours de laquelle le premier responsable de Fraternité Matin parvenait difficilement à contenir son émotion.

60 années, un regard ému dans le rétroviseur !

Des remerciements à toutes les ressources humaines et aux partenaires de Fraternité Matin. Mais aussi et surtout, un souvenir ému à celui qui a eu l’idée de la création de ce journal il y a 6 décennies, à ceux qui en ont inauguré les fonctions éditoriales et administratives.

Et enfin, une pensée pieuse pour toutes les ressources humaines, aujourd’hui rappelées à Dieu, qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Voilà en substance, la structure de l’adresse du Directeur général, Serge Abdel Nouho, au pupitre de cette soirée gala historique.

 

Haïti : femmes déplacées, l'espoir après le traumatisme

Type : Actualités

Posted On : 16-12-2024

Deberoh Ministries: Célébration du mariage et de la famille

Type : Aux Videos

Posted On : 26-11-2015

Les Nouvelles brèves de Côte d'Ivoire

Type : Aux Videos

Posted On : 07-06-2020

Savoie: appel à la vigilance après une série d'avalanches

Type : Actualités

Posted On : 26-12-2024

Classement des villes africaines les plus attractives

Type : Actualités

Posted On : 26-12-2024