01172022Headline:

Après la visite de Gbagbo au palais présidentiel/ La députée met en garde les ennemis de la paix

L’honorable Zamblé Naya Jarvis s’est prononcé au lendemain de la rencontre tant attendu du mardi 27 juillet qui mettait en lumière Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara pris en accolade au Palais présidentiel comme convenu par le Président lui-même.

Longtemps attendue par les populations ivoiriennes, la rencontre entre l’ex-président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo et le président actuel, son excellence Alassane Ouattara a eu lieu dans l’après-midi du mardi 28 juillet 2021 au palais présidentiel.

Cette rencontre qui s’est tenue dans un esprit détendu de fraternité et de convivialité n’a pas laissé indifférents certains acteurs de la classe politique ivoirienne. A l’instar de Bacongo, Bictogo, Ouegnin, Assoa Adou, présents à cette rencontre qui ont visiblement à travers les vidéos diffusées, laissé paraître sur leur visage des sentiments de joie, la plus jeune députée de Côte d’Ivoire, l’honorable Zamblé Naya Jarvis a aussi réagi suite à cette rencontre. Jointe au téléphone dans la soirée du mardi 28 juillet 2021, la députée de Gohitafla n’a pas caché sa joie de voir ces grands hommes d’État se retrouver.

« Après le père fondateur de la nation, Félix Houphouët Boigny, le président Alassane Ouattara vient de montrer aux yeux du monde entier, combien de fois, il est un homme de paix, de cohésion et de réconciliation » nous a laissé entendre l’Honorable Zamblé Naya Jarvis. Soutenant que le chef de l’Etat est une chance pour la Côte d’Ivoire, elle s’est rassurée que cette rencontre donnera un coup d’accélérateur à la paix et à la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Elle a salué le génie politique du président Alassane Ouattara qui en homme de paix et dans sa volonté de réunir et réconcilier tous les ivoiriens n’a ménagé aucun effort à recevoir l’ex président Laurent Gbagbo pour parler de la santé de la Côte d’Ivoire.

« L’acte que vient de poser ces grands hommes est un acte fort, et pour la Côte d’Ivoire et pour tous les ivoiriens. Ils viennent de donner le bon exemple. Il nous faut emboîter le pas, en taisant les petites querelles et en pensant à l’avenir de la Côte d’Ivoire » a-t-elle exhorté et d’ajouter « le président Ouattara a donné le ton et moi en tant que députée de la nation, je m’inscris résolument dans la voie tracée par notre cher président ».

Elle a cependant mis en garde les ennemis de la paix. « Que les oiseaux de mauvais augure qui ne croient pas à la paix et à la réconciliation entre les ivoiriens se taisent à jamais et se rangent dans leur coquille. Et surtout, nous n’accepterons pas des propos ou des actions qui auront tendance à faire entrave à cette dynamique impulsée par le président Ouattara » a prévenu la native de zraluo. Elle a enfin invité tous les acteurs de la scène politique ivoirienne à militer en faveur de la paix pour le bonheur des ivoiriens.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Related Articles