06202021Headline:

Attaque terroriste meurtrière de Kafolo: « Le président Ouattara devrait se prononcer sur ce sujet », Doumbia Major

Doumbia Major est revenu ce samedi sur l’attaque terroriste meurtrière de Kafolo. Selon lui Ouattara devrait se prononcer sur ce sujet.
Je pense que le président de la République devrait se prononcer sur l’attaque terroriste meurtrière de Kafolo.

À ce jour une vingtaine de personnes ont été interpellées, il y a suffisamment d’éléments pour se prononcer sur les auteurs de cette attaque et leurs motivations.

Le silence du Président de la République, chef suprême de l’armée, peut être vécu par nos soldats comme un mépris qui pourrait saper le moral des troupes qui défendent nos frontières et l’intégrité du territoire.

Toute l’opinion publique africaine à vu ce qui a été fait et démontré par les chefs d’État africains comme attitude d’affliction, lorsque des soldats ou simples journalistes français ont été tués. Au regard de cette manifestation de solidarité vis à vis du « lointain », le silence de notre Président de la République ou d’une institution comme l’Assemblée nationale qui a marché avec des banderoles « je suis Charlie Hebdo », peut être mal compris.

Ce silence peut être interprété comme une indifférence, un manque de considération pour la vie de nos propres compatriotes par nos dirigeants africains qui sont plus solidaires des Blancs que de leurs propres compatriotes qu’ils considèrent comme des sous-hommes qui peuvent se faire massacrer dans leur l’indifférence.

Pour ma part, j’ose croire que le silence du Président Ouattara, se justifiait par l’attitude de prudence et de sagesse qui imposait qu’il maîtrise les contours réels de la situation avant de se prononcer publiquement.

Aujourd’hui les services de renseignement l’ont suffisamment instruit sur le sujet, il doit impérativement faire une déclaration devant la nation, non seulement pour marquer sa compassion et sa solidarité, mais aussi pour rassurer la population en réitérant son serment de protéger la vie de chaque ivoirien, ainsi que l’intégrité du territoire.

Honneurs et gloire à nos braves soldats tombés sur le champ d’honneur de la protection de nos vies ;toutes nos condoléances aux familles de ses soldats tués lâchement par des terroristes ambitieux.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles