09252021Headline:

Côte d’Ivoire: Anaky Kobenan en route pour la Haye

Le président-fondateur du Mouvement des Forces d’avenir (MFA), Anaky Kobenan, sera reçu demain vendredi 27 octobre 2017, à la Cour Pénale Internationale par l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo, incarcéré pour crime contre l’humanité, a appris ‘’Le Temps’’ auprès du de son service de communication. Selon lui, le motif de ce déplacement est pour des retrouvailles entre camarades de lutte.

« Laurent Gbagbo et Anaky Kobena ont été ensemble au lycée de Cocody, à Abidjan, dans les années 1963-1965. Il y a un sentiment d’appartenance commun très fort qui liait les différentes promotions, à l’époque, et cela n’a jamais tellement disparu. Gbagbo était déjà un syndicaliste actif dont le sens de la communication se différentiait déjà presque de tout le monde. Ce trait commun ne doit pas être négligé », a justifié le service de communication d’Anaky Kobenan.

Pour rappel, la dernière personnalité reçue en audience par l’ex-président ivoirien fut le professeur Georges-Armand Ouegnin, président de la plate-forme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), le vendredi 4 Août 2017.

Autre Presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles