06182021Headline:

Côte d’Ivoire/ COVID-19: voici le résultat du test du Président Alassane Ouattara

C’est la révélation principale qui a été faite par Fernand Dédeh, sur sa page Facebook, ce mercredi 23 décembre 2020. Le journaliste a révélé que le président Alassane Ouattara a été testé négatif du Coronavirus et tous les autres membres du gouvernement ont été soumis à ce test.

“Tous les membres du gouvernement ont été soumis au test Covid-19 ce mardi 22 décembre 2020 avant le début du conseil du gouvernement”, a indiqué Fernand Dédeh, dans sa tribune quotidienne sur les réseaux sociaux.

“Par ces temps qui courent… Faut pas quelqu’un va contaminer son collègue”, a-t-il ironisé, avant de révéler que le président Alassane Ouattara “lui-même a fait son test la veille. Négatif”.

Ce n’est pas la première fois que des membres du gouvernement ivoirien font leur test de Covid 19. On se rappelle que le Premier ministre Hamed Bakayoko avait été l’un des premiers membres du gouvernement à attraper le virus. Il n’était pas encore Premier ministre.

Par la suite, les ministres François Albert Amichia, Pascal Kouakou Abinan avaient été déclarés positifs et s’étaient soumis à des traitements et une mise en quarantaine. Tous en ont été guéris quelques jours plus tard.

Quant au président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, il avait été testé positif et a dû suivre des traitements en Allemagne. Depuis juillet, l’on ignore son état réel de santé, alors que les rumeurs les plus contradictoires circulent sur son compte.

Notons que Fernand Dédeh a indiqué que le dialogue politique se poursuit. “À propos de cadeau de fin d’année, nous devrions peut-être attendre la fin du dialogue politique au pas de course, entre pouvoir et oppositio”, a-t-il affirmé.

Ajoutant : “Ouvert le lundi 21 décembre 2020, il se poursuit, en commissions ce mercredi (23 décembre) et ce jeudi (24 décembre). Que les Politiques fassent mentir les plus sceptiques de nos compatriotes. Ils sont nombreux qui n’y croient pas. D’autant ce n’est pas nouveau. Le même type de dialogue avait été entamé en début d’année. Il portait sur le code électoral. La plénière n’avait jamais eu lieu”.

Avec Ivoir’Soir.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles