01212022Headline:

Côte d’Ivoire: fin de la mission diplomatique de Mahamed Nawfel Labidi

C’est avec un profond sentiment de gratitude que l’ambassadeur de la République de Tunisie, Mohamed Nawfel Labidi, a dit aurevoir, mardi 07 septembre 2021, au chef de l’État, Alassane Ouattara, lors d’une audience au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

« La période que j’ai passé ici, en 33 ans de carrière un peu partout dans le monde, ont été les plus belles années de ma carrière diplomatique », a précisé le diplomate tunisien. Il a transmis l’invitation du président tunisien Kaïs Saïed à son homologue ivoirien, afin que celui-ci effectue une visite officielle en Tunisie.

Aussi, M. Labidi a-t-il noté un certain dynamisme dans les relations entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie notamment dans le domaine de la coopération économique.

Le mandat de l’ambassadeur Labidi en Côte d’Ivoire a été marqué par un renforcement significatif des relations bilatérales et un grand élan des partenariats économiques.

Au terme de sa mission de quatre ans et demi, il a été fait Commandeur de l’Ordre national. La remise des insignes a eu lieu lors d’une cérémonie suivie de dîner qui s’est déroulée le jeudi 26 août au siège du ministère des Affaires étrangères.

afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles