01172022Headline:

Côte d’Ivoire : Gervais Coulibaly dit adieu à la vie politique

L’ancien porte-parole de Laurent Gbagbo, Coulibaly Delinpelna-Gervais, a décidé de se retirer de la vie politique afin de poursuivre sa carrière professionnelle.

Par la même occasion, il met à la disposition de son ex-patron son parti, Cap unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd).

Gervais Coulibaly, préfet de fonction a occupé le poste de Directeur General de la Décentralisation sous Laurent Gbagbo, avant de gravir des échelons auprès de lui.

« C’est justement l’exception Gbagbo Laurent qui va confirmer la règle. Il reviendra de la Haye et très bientôt », confiait-il à un confrère en 2014, l’avenir lui aura donné raison, avec la libération et le retour au pays du fondateur du front Populaire Ivoirien (FPI) , suite à a son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI).

Après sa chute en avril 2011, Gervais Coulibaly en toute surprise a fait son entrée dans la Commission électorale indépendante (CEI), de Youssouf Bakayoko contestée d’alors par les proches de son ancien patron.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles