06202021Headline:

Côte d’Ivoire : le couple Présidentiel OUATTARA a quitté Abidjan pour un séjour en France

Le Président de la République, Alassane OUATTARA et son épouse, Madame Dominique OUATTARA, ont quitté Abidjan, ce mercredi 26 août 2020, pour un séjour en France, comme constaté par AbidjanTV.Net.

Pour rappel , le président ivoirien, Alassane Ouattara, a été officiellement investi, samedi 22 août à Abidjan, candidat de son parti à la présidentielle d’octobre, provoquant des manifestations d’opposition, parfois violentes, dans plusieurs villes du pays.

“Elu en 2010 puis réélu en 2015, le chef de l’Etat, 78 ans, avait initialement annoncé en mars son intention de ne pas se représenter et de passer le relais à son premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Mais celui-ci est décédé brutalement le 8 juillet d’un infarctus, contraignant M. Ouattara à revoir ses plans et à annoncer qu’il briguerait finalement un troisième mandat”. Rapporte le confrère le Monde.

Alassane Ouattara, en course pour la présidentielle du 31 octobre 2020 a déposé, ce lundi, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles