09232021Headline:

Côte d’Ivoire : le ministre Ahoua Don Mello va mettre fin à son temps d’exil

Le ministre Ahoua Don Mello a reçu son passeport ordinaire ce 30 juillet 2021 des mains de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en République de Guinée, S.E.M. Mifougo Youssouf Diarrassouba, pour son retour en Côte d’Ivoire.
Le Dr Ahoua Don Mello s’est réjoui de la remise de son passeport afin de lui permettre de mettre fin à son exil et retourner en Côte d’Ivoire.

« Je pense et je suis convaincu que nous allons éponger le lourd fardeau de la crise postélectorale par le discours de la méthode qui a été indiqué par Gbagbo et Ouattara. Je suis convaincu qu’à travers cet acte, s’ouvre la voie d’une transition pacifique vers la démocratie « , a-t-il déclaré.

Il a également remercié l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée, son excellence Diarrassouba Mifougo Youssouf pour sa disponibilité.
« Merci Monsieur l’ambassadeur de cet acte que vous venez de faire, et à travers vous j’aimerai saluer les autorités ivoiriennes. Ce n’est qu’un simple papier, mais je reviendrai sur le sens profond de ce document. Mais en même temps à travers vous aussi, c’est de saluer tous les citoyens ivoiriens car chacun de son côté a pu œuvrer durement parce qu’attaché aux valeurs que le front populaire ivoirien a eu à générer en côte d’ivoire, c’est-à-dire les valeurs de démocratie », a-t-il ajouté.
Le ministre Don Mello était accompagné de ses collaborateurs Gogon Guillaume, Kouamé Kouakou dit Ok, et de Mille Claude Mrandjo dit le général Bao, qui ont également obtenu leurs passeports.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles