
Mercredi 20 Février 2019 -Les locaux de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à Sassandra dans la région du Gbôklè ont été saccagés dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations, rapportées, c’est suite à des coupures intempestives constatées ces derniers jours dans la localité que, en guise de mécontentement des individus non identifiés se sont attaqués à l’agence locale.
Nos apprenons qu’ils ont brisé des vitres au niveau de la porte d’entrée ainsi que du bureau du chef d’agence par des jets de projectiles.
Le calme est revenu ce matin où d’ailleurs l’électricité coupée la veille a été rétablie près d’une heure après les casses.
C’est l’occasion d’appeler les consommateurs au sens du civisme pour revendiquer dans ce genre de situation.
Les moyens légaux sont disponibles à la compagnie ivoirienne d’électricité pour se faire entendre, que d’user par des voies du vandalisme, car il y a toujours une explication aux coupures du courant.
Pour rappel, une action similaire a eu lieu en décembre 2017 où les populations ont saccagé l’agence de la CIE pour exiger le retour de l’électricité dans les ménages.
Donatien Kautcha, Abidjan
Lire l’article sur koaci.com


