10162021Headline:

Côte d’Ivoire: Nialé Kaba coopère avec la CEA


Abidjan, le 25 juin 2021- Présente à Abidjan dans le cadre de l’organisation de l’𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱’𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝗘𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶, 𝗣𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗗𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲, une délégation de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA) a été reçu, ce vendredi 25 juin 2021, par la Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba .
Cette rencontre qui avait pour objet principal le bilan de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la CEA, a été l’occasion pour la Ministre du Plan et du Développement de saluer la vitalité de cette coopération.
Elle a également invité la CEA à la renforcer dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau Plan National Développement (PND 2021-2025), en cours de finalisation.
Poursuivant, la Ministre a réitéré les remerciements du Gouvernement à la CEA pour l’élaboration, l’édition du Guide Méthodologique de Gestion du Cycle des projets.
Conduisant cette délégation, Mme NGONE DIOP, Directrice du Bureau Afrique de l’ouest de ladite Institution, a d’abord salué le leadership de Madame la Ministre dans la planification du développement de la Côte d’Ivoire.
Elle a ensuite présenté les principaux acquis des 5 dernières années, les projets en cours, les défis ainsi que les perspectives, avant de prendre l’engagement de la CEA à travailler en synergie avec les acteurs nationaux pour renforcer le portefeuille de la CEA en Côte d’Ivoire.
La rencontre a pris fin par la remise officielle de quelques exemplaires dudit guide à la délégation de la CEA

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles