05022026Headline:

Côte d’Ivoire: Opération coup de poing à Abobo Gagnoa-gare, 32 interpellations

La police du 15ᵉ arrondissement d’Abidjan Abobo a mené, jeudi 27 novembre 2025, une opération de sécurisation. C’était au rond-point Abobo Gagnoa-Gare. Il s’agissait pour cette force d’assainir la zone, dissuader les actes dangereux et rassurer les habitants.

C’est le chef de service du 15ᵉ arrondissement qui a lui-même dirigé l’opération.

Le rond-point Abobo Gagnoa-Gare, est un lieu beaucoup fréquenté, mais très souvent ciblé par les délinquants.

C’est ce secteur qui était au centre de l’intervention. Les policiers étaient déployés en nombre. Ils procédaient à des contrôles.

Dans cette opération, les individus au comportement suspect étaient surtout les cibles. La police fouillait les sacs et effets personnels.

Les véhicules stationnés de façon anarchiques étaient aussi fouillés, ajoute la plateforme poloce secours qui donne l’information.

Les recherches portaient sur des produits illicites, des objets dangereux, et tout acte pouvant troubler la tranquillité publique.

Les commerçants et riverains ont salué l’initiative. Pour eux, c’était un soulagement.

Le bilan de cette opération coup de poing à Abobo Gagnoa gare fait cas de 32 interpellations, 73 contrôles d’individus, et 48 vérifications de véhicules.

Un résultat jugé positif et encourageant pour les habitants.

Le Commissariat du 15ᵉ entend poursuivre l’effort. Il souhaite renforcer durablement la sécurité dans le secteur.

Il prévoit de réduire les zones propices aux délinquants pour consolider la confiance entre population et forces de l’ordre.

What Next?

Recent Articles