09242021Headline:

Côte d’Ivoire: Patrick Achi a célébré la 1ère promotion du Centre de Service Civique

nous avons célébré la 1ère promotion du Centre de Service Civique : 150 jeunes, aux parcours de vie souvent difficiles, ont su y trouver une formation, des valeurs, le goût de l’effort & une forte confiance en eux !
Une vraie école de la 2ème chance pour ces jeunes, pleins d’idées et de bonne volonté, mais qui trop souvent furent laissés seuls sur le bord de la route lors des crises qui ont secoué le pays.
Ils n’ont pas eu le bonheur d’apprendre : d’apprendre un métier comme d’apprendre la citoyenneté et les valeurs de notre République – l’union, la discipline et le travail.
C’est là le rôle fondamental du Service Civique, souhaité par le Président de la République : insuffler un esprit nouveau, insérer un travailleur engagé.
Et nous allons passer à la vitesse supérieure : ce sont 12.000 jeunes vulnérables qui, chaque année dans tout le pays, seront pris en charge pour être portés vers le marché du travail.
Avec le Service Civique, nous voulons dire à notre jeunesse qu’elle est la richesse de notre nation. Nous croyons en elle. En ses capacités, ses talents, sa force de caractère.
Nous voulons lui donner l’envie de faire grandir sa vie et de faire grandir la Côte d’Ivoire.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles