05272022Headline:

Côte d’Ivoire: un gendarme tué à Ouaninou, au nord-ouest du pays

Des gendarmes au drapeau ( illustration )

Une unité de force de l’ordre de la localité de Ouaninou située au nord-ouest de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Touba, dans la Région du Bafing, est tombée dans une opération de braquage, le dimanche 16 janvier 2022. La séance des échanges de tirs a fait un mort dans le rang des forces de l’ordre.

Des fonctionnaires en service à Koonan de retour du marché hebdomadaire à Ouaninou, étaient en train d’être dépouillés, au niveau du carrefour du village de Koungbekro aux environs de 17h, par des bandits, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). « Deux éléments de l’escadron, en service commandé dans la zone tombent nez-à-nez sur le braquage qui est en train de s’opérer ».

D’après l’AIP, un élément de l’escadron mobile de Touba, a été abattu, lors de la séance des échanges de tirs. Dans la foulée, les malfrats ont pris la fuite, mais ont été rattrapés par les renforts dépêchés par la gendarmerie. Deux autres cas de braquages dont un, à Borotou (Département de Koro) et un autre, entre Mahanan et N’golodougou (à 10 km de Touba) ont été perpétrés au cours de la semaine écoulée.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles