09262021Headline:

Côte d’Ivoire: visite de réconfort à la famille de Watao par Hamed Bakayoko

La famille de feu le Colonel-major Issiaka Ouattara a reçu, dans la journée du mercredi 22 juillet 2020, la visite du ministre ivoirien de la défense Hamed Bakayoko. La séance s’est déroulée dans une ambiance fraternelle.
« J’ai rendu visite à la famille de feu le Colonel-major Issiaka Ouattara (Wattao), ce jour. Paix à son âme ! », a déclaré Hamed Bakayoko, ministre ivoirien de la défense et premier ministre du gouvernement par intérim. Cette visite de l’autorité politique ivoirienne intervient 6 mois après le décès douloureux du colonel-major Issiaka Ouattara alias « Wattao » aux Etats-Unis, des suites d’un diabète qui l’a longtemps tenu éloigné du regard du public avant de l’arracher à l’affection des siens.

Son décès avait suscité une vague de tristesse en terre ivoirienne. Des réactions se sont entremêlées, lui rendant un hommage mérité, pour ses services rendus à la nation ivoirienne. « J’ai été réveillé ce matin avec une triste nouvelle. J’ai le regret de vous annoncer malheureusement le décès de mon jeune frère, le Colonel-Major Issiaka Ouattara dit Wattao », avait annoncé Alassane Ouattara au cours d’une cérémonie de présentation de vœux des militaires. Le chef de l’Etat avait été suivi par le ministre de la défense Hamed Bakayoko qui a aussi exprimé sa tristesse.

Décédé à l’âgé de 53 ans des suites d’un diabète avancé, le Colonel-major Issiaka Ouattara (Wattao) est l’une des figures emblématiques de la rébellion ivoirienne menée par Guillaume Soro. Dimanche 2 février 2020, la dépouille du fils de Bouna surnommé « Saha Bélé Bélé », avait été rapatriée en Côte d’Ivoire.

Avec Benin web tv

Comments

comments

What Next?

Related Articles