07012022Headline:

Guerre en Ukraine : «600 ressortissants français» sont encore sur place, indique l’ambassadeur de France dans le pays

Depuis le 24 février, date du début de l’offensive russe en Ukraine, les Français sont appelés à quitter le pays. En fin de semaine, des bus partant de Kiev ont été mis en place afin d’évacuer les derniers ressortissants le plus rapidement possible. Selon l’ambassade de France en Ukraine, «600 ressortissants» seraient encore présents dans le pays.

l’ambassadeur Etienne de Poncins a détaillé l’organisation des évacuations des derniers ressortissants français dans le pays.

Ces Français sont actuellement en train d’embarquer à bord de bus sécurisés, qui suivront un itinéraire protégé jusqu’à la frontière, avant d’être pris en charge par les relais du Quai d’Orsay.

En effet, les membres de la cellule de crise du ministère de l’Intérieur ont appelé dès mercredi soir tous les ressortissants français pour les informer du lieu et des horaires de départ.

Car la situation en Ukraine risque de devenir encore plus difficile dans les jours à venir, selon le ministre des Affaires étrangères.

«Il est possible que le pire soit devant nous» a expliqué jeudi Jean-Yves Le Drian, alors que l’armée russe a encerclé plusieurs villes ukrainiennes.

Ajoutant que désormais «on peut craindre une logique de siège», à laquelle «les Russes sont habitués». A l’image de Kiev, aujourd’hui encerclé par l’armée de Vladimir Poutine.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles