01232021Headline:

Sport: Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte réélu

Le président sortant, Bernard Laporte, a été reconduit ce samedi, à la présidence de la Fédération Française de Rugby, pour un mandat de quatre ans supplémentaires.
Avec 51,47% des suffrages exprimés, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Bernard Laporte, devance Florian Grill dans la course à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR). Il est réélu à la tête de la FFR pour un nouveau mandat de quatre ans.

“La campagne a été rude, je ne le nierai pas. Rien ne nous aura été épargné”, a déclaré le président, après sa réélection face à Florian Grill. Dix jours avant l’élection, le 22 septembre, il avait été mis en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des pressions supposées concernant des sanctions visant le Montpellier Hérault Rugby.

Dans son programme, Bernard Laporte a mis en place un plan de relance de 35 millions, visant à compenser les difficultés économiques des clubs. Il compte aussi « faciliter la vie » des dirigeants en allégeant les obligations et les contraintes administratives.

beninw

Comments

comments

What Next?

Recent Articles