10252021Headline:

Afghanistan: une camionnette transportant des Talibans ciblée par l’État islamique-Khorasan à Jalalabad

L’État islamique-Khorasan (IS-K) a revendiqué dimanche des attaques du week-end contre les talibans dans la ville afghane de Jalalabad, dans deux déclarations portées par la branche de propagande de l’EI, Amaq.

Le groupe a revendiqué « trois attentats à la bombe distincts » visant trois « véhicules talibans » à Jalalabad samedi, et un autre « attentat à la bombe » dimanche contre « un véhicule taliban ».

Une camionnette transportant des combattants talibans a été la cible d’une bombe dans la ville afghane de Jalalabad dimanche, ont rapporté les médias locaux.

Des témoins ont déclaré aux médias locaux que plusieurs combattants talibans blessés ont été transportés à l’hôpital après l’explosion, qui, selon un journaliste, s’est produite près d’un échangeur pour le transport vers et depuis la capitale Kaboul.

L’IS-K a également revendiqué une attaque sanglante qui a fait plus de 100 morts à l’aéroport de Kaboul fin août.

La ville orientale de Jalalabad est la capitale de la province de Nangarhar, le cœur de la branche afghane du groupe État islamique.

Bien que l’EI et les talibans soient tous deux des militants islamistes sunnites extrémistes, ils diffèrent sur les questions de religion et de stratégie, ce qui a conduit à des combats sanglants entre les deux.

ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles