10202021Headline:

Afghanistan: une personne tuée et sept blessées dans une explosion à Nangarhar

Au moins une personne a été tuée et sept autres blessées dans une explosion dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan, qui a touché un convoi taliban le 25 septembre, ont indiqué des responsables locaux.

L’explosion s’est produite à Jalalabad, la capitale de la province de Nangarhar, a déclaré un porte-parole provincial des talibans à l’agence de presse dpa, sans donner plus de détails. Une source à l’hôpital régional de Nangarhar a déclaré qu’un combattant taliban mort et sept blessés, dont quatre civils, avaient été transportés à l’hôpital.
Les médias locaux ont cité des témoins oculaires disant que l’explosion a été causée par une bombe en bordure de route, qui a explosé lorsqu’un convoi de combattants talibans est passé dans la zone. Personne n’a revendiqué la responsabilité immédiate de l’attentat, bien que la branche locale du groupe extrémiste État islamique, l’État islamique-Khorasan (IS-K), ait assumé la responsabilité d’attaques similaires à Jalalabad.

Nangarhar est le cœur de l’IS-K, qui est l’ennemi des nouveaux dirigeants afghans. Les deux groupes militants se sont affrontés avant même que les talibans ne prennent le contrôle de l’Afghanistan à la mi-août, alors que les forces internationales dirigées par les États-Unis se retiraient du pays.

M.D.

Comments

comments

What Next?

Related Articles