04292026Headline:

Bénin/ 59è anniversaire d’indépendance: une journée culturelle et gastronomique a été organisée au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar

Dans le cadre de la commémoration du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, le Haut conseil des Béninois de l’extérieur, section Sénégal (HCBE-Section Sénégal), a organisé une journée culturelle et gastronomique le dimanche 04 août 2019. Cette journée qui s’est tenue au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar, a été un grand moment de retrouvailles et de partage pour les membres de la communauté béninoise du Sénégal, qui ont répondu massivement présent.

Le temps d’une journée, ils ont effectué un retour au pays à travers la gastronomie et les rythmes du pays. « Je suis très satisfait de l’organisation de cette journée. Il a très longtemps que j’ai dansé ainsi sur les rythmes du Bénin. Cette fête a été au-delà de mes attentes »a confié Géraldo Gagnon, Béninois résidant au Sénégal. Fidèle à leur esprit de partage, les fils et filles du Bénin vivant au Sénégal, ont convié les ressortissants d’autres pays à leur table.

Au delà de la fête du Bénin, cette fête est celle de toutes les communautés étrangères vivant au Sénégal. Ce soir, moi je me sens Béninois. J’ai mangé en Béninois, j’ai dansé en Béninois. Je félicite la communauté pour cette belle organisation et je pense que c’est un exemple à suivre pour toutes les autres communautés étrangères ici au Sénégal »a affirmé Ibrahim Balla Kéita, président de la fédération des étudiants africain au Sénégal (FESA).

Le consul honoraire du Bénin au Sénégal, Moussa Cassé, a profité de l’occasion pour inviter la communauté à s’unir autour des actions du chef de l’Etat. «Le président Patrice Talon mise sur une politique rigoureuse reposant sur une meilleure gouvernance, le renforcement du leadership des responsables des structures et la qualité des ressources humaines », a déclaré M. Cassé. Pour lui, « le grand défi qui doit accompagner cette révolution silencieuse entreprise par le Chef de l’État, c’est la paix, la stabilité et la sécurité dans un environnement régional et sous-régional en ébullition, en proie à des menaces terroristes et à des extrémismes violents ».

Lire sur Sene.News

What Next?

Recent Articles