01262022Headline:

Bénin: un artiste victime d’un AVC et paralysé a été bloqué au CNHU de Cotonou

Depuis le 27 juin 2021, un artiste béninois a été hospitalisé au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) de Cotonou. Son hospitalisation fait suite à une chute provoquée par un accident cardio-vasculaire (AVC) alors qu’il était en pleine prestation sur un podium.

Mais après les soins, il n’a pas pu rejoindre sa famille pour non payement des frais médicaux. Selon les informations du journal La tempête, il s’agit d’une somme d’environ un million de F CFA.

Afin de quitter le CNHU, et démarrer ses exercices de rééducation dans un centre de kinésithérapie comme recommandé par ses médecins, il a lancé un appel à l’aide au Ministre du Tourisme et de la Culture, Jean-Michel Abimbola.

A noter que le ministère de la culture avait déjà apporté son appui financier à l’artiste concerné à travers un important geste du directeur général du Fonds des Arts et de la Culture, Gilbert Déou Malè (DG/FAC). La même source précise que près de 02 millions de F CFA ont déjà été dépensés. Malheureusement, le séjour prolongé de l’artiste dans les locaux du CNHU gonfle chaque jour les frais de loyer journalier.

ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles