04262024Headline:

Burkina Faso: 02 trafiquants arrêtés, 95 plaquettes de cannabis saisies

Dans le cadre de sa mission de lutte contre le trafic de stupéfiants, la police nationale du Burkina Faso a annoncé ce jeudi 23 juin 2022, avoir saisi une importante quantité de cannabis dans la région du Centre-Est du pays.

Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé par les forces de l’ordre au Burkina Faso. Ils étaient trois (03) individus à s’adonner au trafic de stupéfiants et s’étaient basés à Mogande, localité située non loin du Poste de police frontière (PPF) de Kanyire-Sangabouli, dans la zone de Bitou, région du Centre-Est.

Grâce à la collaboration de la population, et surtout à la vigilance des éléments du PPF Sangabouli, les enquêteurs ont réussi à découvrir la cachette du réseau. « Ils y ont appréhendé deux (02) des trois (03) trafiquants et saisi 95 plaquettes de cannabis entre leurs mains, soit environ 100kg », indique le communiqué publié par la police ce jeudi.

Par ailleurs, la police a, dans son communiqué, rappelé à tous les burkinabé, l’impérieuse nécessité de redoubler de vigilance « surtout face à cette montée en puissance du trafic de stupéfiants dans nos cités qui décime à petit feu la frange jeune ».

Melv

What Next?

Recent Articles