01262022Headline:

Burkina Faso : les forces armées éliminent deux chefs terroristes fortement recherchés

Les forces de défense ont neutralisé deux cadres terroristes dans la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun, après des échanges de tirs, a-t-on appris de sources officielles.

« Une unité spéciale des forces armées a neutralisé samedi 07 août 2021 deux cadres terroristes dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun », selon cette source

« Suite à des échanges de tirs entre Diamasso et Bouni, le chef terroriste SIDIBE Ousmane alias Mouslim a été abattu ainsi que son formateur spirituel BANDE Amadou », précise-t-on.

Tous les deux sont des natifs de Diamasso, localité de l’ouest du Burkina Faso, ces hommes étaient recherchés par les forces de défense et de sécurité.

Ils sont les auteurs de plusieurs actes d’intimidation et de harcèlement des populations dans la zone.

Par ailleurs, apprend-on le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga-II, Émile Zerbo, annonce que dans le cadre de la réponse judiciaire au terrorisme, la chambre correctionnelle spécialisée du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme tiendra sa première session de jugement du 9 au 13 août 2021 dans la salle d’audience n°1 du Tribunal.

Ce procès qui s’ouvre ce lundi sera donc le premier du genre depuis le début des attaques terroristes au Burkina Faso depuis plus de cinq ans.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles