05192021Headline:

Communiqué: le gouvernement libérien de George Weah condamne l’attaque de N’Dotré

L’Exécutive Mansion (palais présidentiel), a produit un communiqué publié en anglais, le 23 avril 2021 et traduit ensuite en français sur les événements en Côte d’Ivoire. Le gouvernement libérien de George Weah condamne l’attaque de N’Dotré et évoque la nationalité libérienne de certains assaillants. Le Président du Libéria Weah prévoit « d’envoyer prochainement une délégation en Côte d’Ivoire pour rencontrer les autorités ivoiriennes », notamment le Président Alassane Ouattara.

Le Gouvernement libérien est profondément préoccupé par un incident au cours duquel certains hommes soupçonnés d’être des Libériens ont lancé une attaque armée contre une caserne militaire en Côte d’Ivoire voisine. Les passeports et autres documents censés appartenir aux assaillants et illustrant la nationalité libérienne ont été exposés par les autorités ivoiriennes.

Le gouvernement libérien condamne fermement tout acte qui perturbe la paix de ses voisins et de la région dans son ensemble.

Le gouvernement réitère son engagement à faire en sorte qu’aucun pouce de son territoire ne soit utilisé comme tremplin pour l’insurrection.

Le gouvernement a entamé des contacts avec son homologue ivoirien afin de déterminer toute l’étendue de l’incident signalé. En outre, les deux gouvernements se sont engagés à renforcer le mécanisme conjoint de surveillance des frontières.

L’administration du président George M. Weah a travaillé sans relâche pour renforcer les relations fraternelles que le pays entretient avec la Côte d’Ivoire, y compris les relations personnelles du président avec les dirigeants ivoiriens.

Le gouvernement libérien reconnaît que les conflits dans l’un des pays de l’Union du fleuve Mano ne servent pas les meilleurs intérêts du Libéria.

Le président Weah a donc annoncé son intention d’envoyer prochainement une délégation en Côte d’Ivoire pour rencontrer les autorités ivoiriennes.

Afriksoir.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles