01192022Headline:

Conakry / Investiture du colonel Doumbouya Mamady : Assimi Goïta le grand absent

Le Président de la transition malienne , seul chef d’ État attendu ce vendredi pour l’investiture du colonel Mamadi ne sera pas présent à Conakry, apprend-on auprès des médias locaux .

Ce vendredi, déclaré férié , chômé et payé verra l’investiture du lieutenant- colonel Mamadi Doumbouya,tombeur de l’ex-Président Alpha Condé .

A cette investiture, des ambassadeurs des différents pays ont été invités, seulement on ignore combien prendront part à la cérémonie alors que le pays est sous sanction de la Cedeao.

Le président de transition malienne seul chef d’Etat attendu à Conakry, selon une source proche du ministère des affaires étrangères ne sera pas présent à la prestation de serment du colonel Doumbouya, aux dernières nouvelles

Les deux hommes s’étaient liés d’amitié en 2018 au Burkina Faso lors d’une formation organisée par l’armée américaine, et qui étaient réservée aux commandants des forces spéciales de la région.

Coup du destin , ils ont en commun leur appartenance aux forces spéciales mais également à leurs actifs , des coups d’ états .

Dans tous les cas, le lieutenant colonel prêtera serment comme prévu ce vendredi au palais Mohamed V devant les juges de la Cour suprême, qui prévoient d’ouvrir leur audience à midi.

Nous y reviendrons.

K.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles