04182021Headline:

Côte d’Ivoire: voici les noms des 3 casques bleus ivoiriens morts au Mali

En mission de reconnaissance à 95 kilomètres au sud Tombouctou (Mali), trois soldats ivoiriens sont tombés au front ce mercredi 13 janvier 2021 à la suite d’une attaque djihadiste contre leur convoi a-t-on appris des responsables de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Il s’agit du Sergent-Chef Bakayoko Adama du 3ème bataillon d’infanterie, Sergent Guiegui Armand du 1er Bataillon d’infanterie, Caporal Bamba Moustapha des Forces Spéciales. Quatres (4) autres soldats ont été blessés au cours de la même opération selon un bilan provisoire dressé par l’État Major des Armées de Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué du ministère de la défense ivoirien publié en fin de soirée, le premier ministre Hamed Bakayoko, s’inclinant devant la mémoire de ces soldats tombés au champ d’honneur, a présenté ses condoléances à leurs familles et à l’ensemble des armées. Il a également exprimé sa compassion aux blessés, leur a souhaité un prompt rétablissement, tout en apportant son soutien à leurs camarades encore présents sur le théâtre des opérations.

‹‹ Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ministre de la Défense, réaffirme la détermination du Gouvernement ivoirien à œuvrer dans le cadre de la MINUSMA, à la restauration de la Paix et de la stabilité au Mali ›› conclu ledit communiqué.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Related Articles