05172022Headline:

La fourniture de l’eau potable rétablie à Biankouma

Biankouma, 13 mai 2022 (AIP)- La fourniture d’eau potable a été rétablie dans les ménages à Biankouma, jeudi 12 mai 2022, après cinq jours d’interruption due à la chute d’un camion de transport de minerai dans le fleuve Bafing.

Toutefois, la Société de distribution de l’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) précise qu’il faut deux à quatre jours pour que tous les abonnés soient satisfaits. Le Bafing est la principale source à partir de laquelle la SODECI ravitaille la population.

La Société avait suspendu la fourniture de l’eau dimanche 8 mai, par mesure de prévention de contamination du cours d’eau. Les services de l’Office national de l’eau potable (ONEP) avaient été sollicités pour ravitailler les populations.

Le 8 mai vers 1 H du matin, un camion de transport de minerai en provenance de San Pedro a percuté un tas de gravillon, juste à l’amorce du pont sur le cours d’eau avant de percuter violemment le garde-fou du pont pour finir sa course dans le fleuve. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée

Comments

comments

What Next?

Recent Articles