05182022Headline:

Les dossiers africains du second quinquennat d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a été réélu pour cinq ans, dimanche, président de la République. Quelle sera donc sa politique sur le continent africain ? Diplomatie, insécurité, influence russe grandissante… les dossiers sont vastes. Éclairages d’Antoine Glaser, journaliste spécialiste des questions africaines et co-auteur avec Pascal Airault du livre “Le piège africain de Macron : du continent à l’Hexagone” (Éd. Fayard).

Ce lundi 25 avril est la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, une maladie potentiellement mortelle causée par des parasites transmis par des piqûres de moustiques. En 2020, l’OMS a recensé 241 millions cas dans le monde. Le nombre de décès a, lui, été estimé à 627 000. Décryptage avec le professeur Daouda Ndiaye, paludologue et expert indépendant de l’OMS.

Direction également le Burkina Faso où chaque année plus de 50 % de la population est touchée par la maladie. Mais une lueur d’espoir pourrait venir du pays des hommes intègres où des essais cliniques, qui ont montré leur efficacité, sont effectués par une équipe de scientifiques. Reportage de Kalidou Sy.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles