01192022Headline:

Mali/ Des hommes armés ont menés des assauts dans des villages au nord, plus de 34 civils tués

Des hommes armés ont mené des assauts contre plusieurs villages dans le nord du Mali dimanche avec environ une quarantaine de civils tués.

Dans une déclaration, un responsable sécuritaire a indiqué que « plus de quarante civils ont été tués dimanche par des terroristes dans les villages de Karou, Ouatagouna, et Daoutegeft. Les terroristes sont entrés dans les villages et ont massacré tout le monde.
Dans une autre déclaration, un responsable local indique distinctement qu’à « Karou, 20 civils ont été massacrés. A Ouatagouna, 14 civils ont été tués, et dans le hameau de Daoutegeft, d’autres civils ont été massacrés ». Il a ajouté que les assaillants sont arrivés à moto et ont pris les villageois par surprise.

Ces attaques ont eu lieu dans la zone très agitée des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Le nord du Mali est en proie à des attaques régulières qui coûtent la vie à de nombreux civils. Plusieurs groupes armés interagissent dans la région dont les plus actifs sont liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique.

ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles