01212022Headline:

Mali: Une base de la mission des Nations Unies frappée par deux explosions

(une base des Nations Unies au Mali)

Deux explosions ont frappé un camp de la mission des nations Unies au Mali dans le nord du pays. Le personnel a dû se mettre à l’abris pendant environ deux heures, rapporte l’AFP.

Selon les informations, l’attaque a eu lieu dimanche dans la région septentrionale Gao au Mali. Un camp de la mission de l’ONU au Mali, appelée MINUSMA, a été la cible d’attaque à l’explosif dans la matinée. Aucune victime n’a été signalée après la double attaque et les forces françaises dans la région sont intervenues pour sécuriser les lieux. L’armée française a indiqué qu’il n’y a que de dégâts matériels et qu’aucune indication n’est disponible sur les auteurs de l’attaque.

La porte-parole de la MINUSMA, Myriam Dessables, a indiqué à l’AFP que deux autres camps dans le nord avaient été la cible de tirs de mortier samedi, ne causant aucun dégât. Ces dernières attaques interviennent après le massacre de 31 civils dans la région de Bandiagra par des hommes armés qui ont ouvert le feu sur le bus les transportant dans un marché.

Le Mali est en proie depuis plusieurs années, à une insurrection djihadiste qui a fait des milliers de morts et des centaines de milliers de personnes déplacées. La mission des Nation Unies est déployée dans le pays afin de ramener la paix après une période de turbulence sociopolitique dans le pays. Elle a été ensuite confrontée à la menace djihadiste qu’elle tente de combattre avec les forces maliennes et Françaises. Mais la menace persiste.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles