07252021Headline:

Nigéria : le sosie du président nigérien Buhari assassiné par des ravisseurs

Des hommes armés qui seraient des preneurs d’otage ont abattu un chauffeur de la Hartland Construction Company, simplement identifié comme étant Buhari. Deux autres policiers ont également été touchés par les tirs de ravisseurs.

L’attaque est survenue au Bénin dans la capitale de l’Etat d’Edo au nord du Nigéria. Selon les informations, des hommes armés étaient venus dans le but d’enlever un travailleur expatrié de la Hartland Construction Company. Il a été établi que le chauffeur et les policiers venaient de l’aéroport du Bénin, où ils sont allés chercher l’expatrié, lorsque les hommes armés sont soudainement sortis de la brousse et ont ouvert le feu sur leur véhicule.

Le chauffeur serait décédé sur le coup tandis que les deux policiers auraient été blessés, au moment même où l’expatrié était entraîné dans la brousse par les hommes armés. L’expatrié dont l’identité était encore inconnue, a été en congé mais est rentré au pays mardi pour reprendre le travail, avant d’être enlevé, rapporte PM News Nigeria.

Le chauffeur originaire de Jattu, zone de gouvernement local d’Etsako Ouest de l’État, a été immédiatement ramené chez lui pour être enterré selon le rite islamique. Le commissaire d’État à la police, Philip Ogbadu, qui a confirmé l’incident, a déclaré que les deux officiers avaient toutefois survécu à l’attaque.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles