05162022Headline:

Togo : 46 suicides en 2021

Selon les statistiques, établies par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, au Togo, pour le compte de l’année 2021, le bilan des suicides est de 46 victimes.

Dans sa publication de ce mercredi 26 janvier 2022, le site togoweb relate les statiques officielles du Togo, qui font état de 46 suicides, en 2021, un bilan, qui fait froid dans le dos.

D’après les experts, ce lourd bilan des suicides est le résultat combiné de la misère galopante et de la pandémie de la Covid-19.
Dans ces conditions, à en croire ces chercheurs, il est difficile, pour un habitant, qui vit avec moins de 500 FCFA par jour, de joindre les deux bouts. Ajouté à cette misère ambiante, la crise sanitaire, liée à la Covid-19, est venu corser une addition, qui était, déjà, trop salée.

La combinaison de toutes ces situations désespérées a abouti à la baisse notable du pouvoir d’achat, de quoi enfoncer, encore plus, la population, dans le gouffre du désespoir, reconnaissent les analystes. Et, à en croire ces derniers, la seule issue, qui reste, pour les âmes faibles, c’est de se donner la mort.

Il faut noter qu’au Togo, le SMIG (Salaire minimum interprofessionnel garanti) n’a pas bougé d’un iota, depuis plusieurs années, et reste fixé à 35 000 FCFA.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles