04252026Headline:

Zimbabwe: Affaire, un pasteur-guérisseur du Sida condamné à une amende de 700 dollars.

Mercredi 06 Février 2019 – La justice zimbabwéenne a condamné mardi un pasteur à une amende de 700 dollars soit plus de 400 000 FCFA pour avoir enfreint la loi sur le contrôle des médicaments 

D’après les médias locaux , le prophète Walter Magaya  se vantait d’avoir créé une pilule baptisée « Aguma » qui, selon lui, pouvait guérir le VIH, le sida  et le cancer.

Le médicament était vendu sur des sites en ligne à 1000 dollars ( 575000).

Selon la ministre de l’Information Monica Mutsvangwa , ces pilules n’avaient été soumis à aucun contrôle comme voulu par la législation et le pasteur ne détenait non plus aucune licence émanant de l’Autorité de contrôle des médicaments.

Ce mardi , la justice l’a reconnu coupable d’avoir enfreint la loi sur le contrôle des médicament , le condamnant à verser une amende de 700 dollars soit près de 403 000 Fcfa.

KOACI.com

What Next?

Recent Articles