04232021Headline:

Côte d’Ivoire: Lassina Doumbia et Alexandre Apalo Touré en visite à Kafolo

Suite à l’attaque terroriste de la nuit du dimanche au lundi , le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’état-major des Armées et Alexandre Apalo Touré Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale se sont rendus le mercredi 31 mars 2021 à Kafolo pour apporter leur soutien aux hommes déployés sur le terrain.
Tout en les félicitant pour leur réaction énergique, ils les ont exhortés à garder une posture de vigilance.
Ils ont également rendu visite aux blessés pour leur apporter le réconfort.

La ville frontalière subit ainsi la deuxième attaque des hommes armés en moins d’un an. 12 militaires et gendarmes avaient été assassinés par les terroristes dans la nuit du 10 au 11 juin 2020. Une dizaine de soldats avaient été tués.

Les Généraux en déplacement sur le terrain  ont exhorté les militaires et gendarmes à garder une posture de vigilance. Ils ont également rendu visite aux blessés.

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2021, deux positions des Forces armées de Côte d’Ivoire ont subi des attaques armées. « Les Forces Armées de Côte d’Ivoire ont repoussé les assaillants au terme d’une heure de combat intense et mis en œuvre une opération de ratissage. », selon le communiqué rendu public par le Chef d’Etat-major de l’Armée (Avec Service de presse de la Gendarmerie nationale)

Perle Lola

Comments

comments

What Next?

Related Articles