09222021Headline:

Côte d’Ivoire : le colonel Haristoy Philippe a reçu une distinction au terme de sa mission

Le conseiller technique coopérant militaire français auprès du ministère de la Défense, le colonel Haristoy Philippe, a reçu la médaille de l’Ordre du mérite, au nom du chef suprême des armées, des mains du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour la qualité des actions qu’il a menées au cours de sa mission en Côte d’Ivoire.

Lors d’une cérémonie organisée, mercredi 21 juillet 2021, au cabinet du ministre d’État, ministre de la Défense, le colonel Haristoy Philippe, heureux de recevoir cette distinction, a exprimé sa gratitude au président de la République de Côte d’Ivoire et au ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour cette reconnaissance après trois années de loyaux services rendus à la nation ivoirienne.

Pour sa part, le ministre d’État, Birahima Ouattara a félicité le récipiendaire pour ses conseils et le renforcement des accords de coopération qui existe entre la France et le nôtre. Cela s’est traduit notamment par la mise en œuvre effective de la première phase de construction de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme et les offres des Forces armées de Côte d’Ivoire, a-t-il souligné.

Le ministre Ouattara a souhaité également au récipiendaire une bonne fin de séjour en Côte d’Ivoire et des vœux de pleine réussite dans sa future fonction. « Croyez-moi, on ne part pas de la Côte d’Ivoire sans y revenir un jour et sachez que vous serez toujours le bienvenu ici chaque fois que vous nous ferez l’amitié de nous visiter », a-t-il affirmé.

En Côte d’Ivoire, depuis le 29 juillet 2018, le conseiller technique coopérant militaire français, le colonel Haristoy Philippe a été décoré de plusieurs médailles onusiennes, botaniennes et françaises. Chevalier de légion d’honneur, officier de l’ordre national du mérite, chevalier de palme académique, officier de l’ordre de la confraternité cambodgienne, l’officier supérieur français est marié et père de trois enfants.

AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles