09172021Headline:

Côte d’Ivoire: un ancien FRCI condamné à 20 ans de prison

20 ans de prison ferme pour un ancien FRCI qui a brûlé vif deux de ses voisins. Les procès ont repris au Tribunal militaire d’Abidjan avec la condamnation d’un ancien FRCI qui brûle vif deux de ses voisins.

Pour l’année écoulée, il y’a eu des procès majeurs qui ont retenu l’attention du public celui relatif à l’affaire Sergent Ouattara Daouda ancien FRCI qui avait brûlé vif deux de ses voisins qu’il soupçonnait d’avoir volé sa moto. Le Tribunal Militaire a été sans pitié, 20 ans de prison ferme.

Le Commissaire du Gouvernement, à l’issu de ces procès a invité la population à faire confiance en la justice ivoirienne.”Nous ne souhaitons pas que ce genre de faits se reproduisent mais cela arrive, ne vous rendez pas justice. Ne brûlez ni les commissariats, ni les Brigades encore moins les domiciles des Forces de l’ordre” a conseillé le Chef du Parquet Militaire.

La chose publique appartient à tous. “Celui qui a tiré n’a pas construit de Commissariat ni de Brigade. C’est le bien de tous car c’est pour l’État. Laissez celui qui a tiré, le Tribunal Militaire se chargera de lui; mais de grâce laissez ceux qui n’ont rien à voir avec cela continuer leur travail” a renchéri Ange KESSI. Aucune bavure ne restera impunie.

Lebabi

Comments

comments

What Next?

Related Articles